Saturday, January 31, 2015

Le petit rucher dans la prairie

J'ai passé mon premier cours d'apiculture aujourd'hui. C'est fabuleux ce monde d'insectes avec une solidarité qui ne dément pas. Cela m'impressionne beaucoup.

J'ai commencé à travailler en Chirurgie Orthopédique, j'ai beaucoup de mal à tenir en ordre les dossiers comme c'est exigé dans le service. Rien n'est informatisé, les prescriptions sont situées à au moins trois endroits différents et naturellement en retour de bloc elles sont à un autre endroit, c'est extrêmement troublant et accidentogène. Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que l'esprit d'équipe soit là, et il est là! Donc tout le reste, je m'y ferais.

Voici quelques nouvelles de la famille. L'Impératrice me boude. Elle raffole toujours plus de son père, elle me dit "Maman Pas belle! Va-t-en Maman, pousse-toi Maman! C'est pas toi me couche, c'est Papa me couche!" J'ai découvert qu'elle est tellement joufflue que même ses yeux sont joufflus. En vérité, quand elle prend son air espiègle, ses yeux descendent dans ses joues et deviennent joufflus. Elle a un grand sourire qui dévoile deux fossettes irrésistibles au milieu de ses joues pommelées et entre ses dents blanches et pointues un charmant rire cascade. Je l'aime! Elle a donc commencé l'école et elle en est ravie.

Le Dauphin a six mois depuis hier. Quel amour d'enfant, son sourire sans dent est le plus charmant qui soit. il sourit de tout son coeur, de tout ses grands yeux sombres. Il commence à avoir de vrais cheveux. Il me câline avec ses merveilleuses mains si douces. Entre nous tout est douceur et joie parfaite. Il fait ses nuits, se couche quand je le dépose doucement dans son lit. Il rit, il babille, tout l'intéresse chaque seconde en sa compagnie me rend plus joyeuse. 

Nénuphar vit une période difficile. Elle bégaie beaucoup et nous attendons le rendez-vous chez l'orthophoniste depuis plusieurs mois. Elle a beaucoup de mal à obéir. Pourtant quand elle se décide à l'être elle est intéressante, agréable, intéressée par les histoires. Elle est habile de ses mains et confectionne seule de très jolis bracelets en élastiques colorés. Elle a beaucoup besoin de câlins.

No comments:

Post a Comment